Saichourou Index du Forum
PortailSaichourou Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A lire de toute urgence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saichourou Index du Forum -> [Membres] La Foire du Trool -> La table ronde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ranni
Ancêtre Saichourien - Déesse Grenouille

Féminin Ranni
Classe: Crâ
Build: Multiélément
Alignement: Bontarien
Bijoutier Cordonnier Sculpteur de Bâtons

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 09:34    Sujet du message: A lire de toute urgence Répondre en citant

En préambule : je ne savais pas dans quelle rubrique poster ce qui va suivre mais "absence " me paraît bien adaptée.

Tout d'abord grand bonjour^^

Je rentre de 15 jours de vacances magnifiques Okay
C'est donc bien reposée que je vous fais part de mes décisions.

Depuis le départ de Pik ( notre meneur bien aimé^^) la guilde se meurt.
Honi qui lui a succédé tout comme moi n'avons pas réussi à maintenir la guilde attrayante .
Nous venons de perdre nos derniers candidats qui fort justement ne trouvent pas chez les sais assez de magnifestations et de vie :Piloo , Legend impact et son ami, Calilagilu....
Et pour cause nous ne sommes plus que 4 anciens^^:
Coolie qui a laissé un personnage secondaire chez sai.
Moa et sa famille à qui j'associe evidemment son fils^^
Mana qui ne se co plus pour des raisons professionnelles et personnelles si j'ai bien compris.
Et moi qui ai accepté la place de meneuse par interim à un moment où on esperait que la guilde pouvait repartir...
A l'époque déjà j'avais suggéré que l'on pourrait solliciter la guilde amie des trool's artisans pour fusionner.
Des démarches avaient été faites en ce sens : La condition de l'époque était que tous les sais qui voudraient faire partie des trools devaient candidater sur le fofo trools, ce qui me paraissait parfaitement légitime .
Je pense qu'il est temps à nouveau d'envisager cette solution.
Pour ma part je laisse le poste de meneuse par interim des sais.
Je ne pense pas que quelqu'un reprendra le flambeau...
Je demande donc à Moa , son fils , Mana s'il se co et bouclier s 'il n'a pas quitté la guilde ... Les quatres derniers membres "actifs" de bien vouloir me dire si je demande à nouveau aux trolls de nous accueillir. j'ai pour ma part l'intention de faire candidater Ranni mais j'aimerai le faire avec tous ceux que j'ai cité plus haut.
J'attends vos réponses
Bien cordialement
Ranni P'tite grenouille
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 09:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arthuralco
Saichourien

Masculin Bouclier-Luminescent
Guilde(s): Saichourou
Classe: Féca
Build: Intelligence
Alignement: Neutre
Paysan Boulanger Alchimiste

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 17:46    Sujet du message: A lire de toute urgence Répondre en citant

Hééé non je ne suis pas mort (pas encor Wink , je n’était que en vacance dans le Limousin, et tout le monde sais que la campagne Limougeoise et internet ; ça fait deux !)
Tout d’abord c’est avec tristesse que je lis ce message posté sur le forum de la guilde qui m’as un peut vue grandir =S
Effectivement depuis quelques temps la guilde parait « morte » depuis quelques temps, mais je m’y accroche avec bravoure =p
L’idée du rattachement aux Trool est une bonne idée a mon avis, car le peut de gens dont j’ai eu le plaisir de faire la connaissance sont vraiment d’une grande bonté de cœur Very Happy

Je vais donc préparer ma candidature avec un pinçon au cœur mais une petite joie aussi …

ps: Ca va pas de dire que je queterrais la guilde comme ça, sans prévenire Shocked "Mer il est fou !"
Saichourien

Masculin Moatib
Classe: Iop
Build: Force
Alchimiste Cordonnier Tailleur Cordomage Costumage

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 18:09    Sujet du message: A lire de toute urgence Répondre en citant

Coucou

Bah moi je sais pas, ça me peine de laisser la guilde Sai mais bon s'il ne reste plus que moi ....

on a eût 2 nouvelles candidatures ^^

++

Moa
Ranni

Féminin Ranni

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 13:08    Sujet du message: moa Répondre en citant

Moa,
Partant des sais il serait bien que tu prennes la suite pour mener la guilde si tu ne penses pas candidater pour les trools. Je pense changer ranni cette semaine. tous mes comptes seront alors chez les trools. Je garde evidemment contact avec toi par mp si tu ne me rejoins pas.
bien cordialement
ranni P'tite grenouille
Manaflar
Modérateur

Masculin Sadora

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 18:34    Sujet du message: Re: moa Répondre en citant

Bonjour/bonsoir à tous (ceux qui trainent encore par ici ^^),

Je commencerai bien orgueilleusement par un hors-sujet sur la raison de mon absence.
En fait il y en a plusieurs:

- J'ai pas mal de travail et donc conséquemment moins de temps pour jouer
- Ajouter à cela que Dofus me lasse depuis quelques temps (j'ai sans doute trop joué durant l'hiver), mais globalement le farm le farm le farm pour enfin pouvoir s'amuser un peu avant de recommencer à farm ça me gave.
- S'ajoute encore à ça le fait que je joue à autre chose en ce moment durant mes quelques instants de repos
- Mon compte n'est plus abo depuis quelques semaines et j'attends qu'il y ai des ogrines en jeu avant de me réabo (pour pouvoir "acheter" - débloquer en fait - un 6eme perso sur le compte, sans avoir à acheter des ogrines avec des kamas)

Autrement je passe toujours (très) régulièrement sur le forum (même si je ne suis plus trop à jour au niveau de mes devoirs de modo).

En ce qui concerne la "fusion" Sai/Trool, je dois avouer que j'espérai vraiment repousser ça le plus longtemps possible.
Je ne sais pas qui exactement il reste dans la guilde, mais je comprends ceux qui sont partis, et je les remercie déjà d'être resté si longtemps dans la guilde. Ca m'embête du coup pour les nouveaux candidats. Je pense qu'on va devoir fermer les candidatures.

Honnêtement, pour ma part, je ne pense pas migrer chez les trools.
D'une parce que je ne peux me résoudre à quitter Saichourou. D'autre part parce que je n'ai pas vraiment envie de faire du RP. J'en ai déjà fait. Beaucoup. Sur d'autres jeux. Mais sur Dofus ça ne me dit rien.
Clairement j'aime bien les trools, mais je me sens bloqué.

Je verrai mais pour le moment en tout cas, je reste.

Voilà.

PS: Il est vrai que Piktout imposait une certaine ... "présence", il faut le reconnaitre Very Happy (6/7 comptes ça aide). Mais on ne va pas se voiler la face, la guilde "dépérit" depuis plus longtemps que son départ. Il n'a donc aucune responsabilité dans cette histoire.
Coolie
Saichourien

Féminin Coolie
Guilde(s): Saichourou, Troll art'isan
Cordonnier Mineur Chasseur

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 06:16    Sujet du message: A lire de toute urgence Répondre en citant

On y revient.

Etant donné que je suis des deux camps, je vais donner un avis un peu différent.

Tout d'abord, il s'agit de préciser un petit point. Si la décision se prenait de migrer vers les trolls, il ne s'agirait en tout cas pas d'une fusion. Du côté des trolls, on ne veut pas integrer la guilde sai dans son entier et d'un bloc. Venir postuler chez les trolls veut dire abandonner l'étiquette saichourou et devenir entièrement troll. De plus les membres se réservent le droit de dire non aux candidatures qui ne correspondraient pas à nos critères.

Ensuite, comme je l'avais déjà dit, je ne pense pas qu'il faille décider ensemble d'un destin commun. Que ceux qui souhaitent changer de guildes le fasse, mais pas besoin de prendre tous le même bâteau. Saichourou n'est peut être plus comme avant, mais tant qu'il y a des membres et de futurs membres elle peut très bien continuer son chemin. Donc pas besoin de trouver une solution définitive.

Je rappel aussi que l'outil amis existe et que les aventures communes sont toujours possibles.

A vous de voir donc.
Modérateur

Masculin Sadora

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 18:30    Sujet du message: A lire de toute urgence Répondre en citant

Voilà.

Ca a déjà été dit mais je plussoie toujours quand même. Je n'aime pas cette solution de facilité qui me fait plus penser à une fuite (on abandonne le navire en rade) qu'autre chose.
Ca ne peut pas coller puisque c'est une solution avec du gros scotch, et si on "impose" à tout le monde de partir vers les trools parce que de toute manière il n'y aura plus personne à Sai, les nouveaux trools ne seront pas "vraiment" des trools, mais des Sais dépités (enfin je prends peut-être mon cas pour généralité mais bon...Et je ne veux pas dire que je ne serais pas content d'intégrer les trools, mais que j'ai dû quitter Sai par contrainte).

De toute façon, de ce que j'ai compris, les seuls membres qui restent et qui n'ont pas encore migrer lentement mais sûrement vers les trools sont Moa (j'intègre Stone en fait. Comprendre "familler Moa"), Bouclier et moi. Et encore une fois si j'ai bien tout suivi aucun de nous 3 ne souhaite réellement partir. Donc c'est tout vu.

Après ils peuvent toujours le faire s'ils le souhaitent bien évidemment. On a toujours été une guilde libre. Mr. Green

Donc Ranni si tu veux passer définitivement chez les trools pas de problème. On continuera les aventures communes en tant qu'amis et plus guildeux, ce qui ne changera pas grand chose fondamentalement. Okay
Moa va prendre l'interim de la gouvernance je pense jusqu'à ce que je revienne (sauf s'il souhaite la garder).

Fin du programme. Very Happy

Bon maintenant sur l'avenir de Saichourou:

Je m'avance sûrement un peu mais je pense que ce que va devenir Saichourou à court et moyen terme c'est: une guilde d'intérim et d'intermittents. Mr. Green
C'est-à-dire une guilde où l'on peut laisser à loisir un perso secondaire.
Ca permettra à ceux qui apprécient la guilde de participer à l'aventure commune lorsqu'ils le souhaitent (typiquement quand il y a suffisamment de monde connecté).

(Là je parle principalement pour les nouveaux candidats)

Parce qu'on ne peut décemment pas continuer le recrutement en prenant les persos principaux des joueurs. Ils vont finir par partir tôt ou tard, c'est quasi-sûr.
Et ce n'est de toute façon pas très honnête je trouve de ne pas leur dire que c'est gentil de postuler, mais qu'on est même pas sûr de pouvoir réunir les 4 validations nécessaires, désormais. Confused
Donc ! Pour les nouveaux comme les anciens membres (pour ceux qui partent/sont partis), on leur propose de laisser un perso secondaire dans la guilde. Qu'ils connectent à loisir.

Idéalement, lorsqu'il y aura suffisamment de monde, on pourra faire revenir les persos secondaires dans Saichourou. Tout en acceptant les joueurs qui laissent leur perso principal directement bien sûr (comme Moa, Bouclier, moi)...

En gros un peu la guilde "toile d'araignée" qui se répand un peu partout.
Concrètement il faudra ajouter pratiquement chaque personne dans sa liste d'amis, et si suffisamment de personne sont co, ou si plusieurs sont motivés, on peut les contacter par mp pour lancer une sortie de groupe.

Bon ça parait évident parce qu'il n'y a pas trop d'autre solution à court/moyen terme (sauf organiser un ENORME recrutement de masse. Mais bof, honnêtement hein Neutral ), mais il faudrait que ça soit clair et qu'on le dise aux nouveaux. Qu'on se mette d'accord rapidement sur le fait que s'ils veulent vraiment laisser leur perso principal dans la guilde ils le peuvent, mais ils vont probablement s'ennuyer et trouver ça vide.
Dans le cas où ils n'ont qu'un seul perso, il faudrait les ajouter comme amis.

Donc en fait le temps qu'on ait suffisamment de monde pour refaire une guilde "correcte", et donc pour leur demander s'ils veulent définitivement rejoindre la guilde, il faudrait qu'on se "contente" d'une relation d'amitié.

Je ne sais pas si je suis bien clair là... Confused En fait je SAIS que je suis pas clair mais j'espère que vous comprendrez l'idée générale. Mr. Green
Piloo
Saichourien

Masculin Pilooface
Guilde(s): Saichourou
Classe: Ecaflip
Build: Agilité
Paysan Boulanger Bricoleur

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 20:40    Sujet du message: A lire de toute urgence Répondre en citant

Bonsoir !

Je tiens à vous avertir que je suis profondément désolé d'être partie, j'étais très attaché à vous tous et j'avais passé de très bon moments en vôtre compagnie !

Je suis parti car la guilde était trop peu active logiquement, mais je suis toujours prêt à revenir si on me promet un peu d'activité, j'ai été très triste de partir !

Je postule actuellement chez Maya Krima, une guilde fort sympathique mais je ne crois pas que j'y serais à l'aise dedans, donc je suis prêt à annulé ma candidature si on redonne de l'activité ensemble !

Je vous aime tous !
Ranni

Féminin Ranni

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 08:55    Sujet du message: dernieres nouvelles Répondre en citant

gre^^
Contente d'avoir des nouvelles de tout le monde!
Alors Moa a repris le flambeau hier soir Okay
En lisant ce qui précede Je suis contente que la guilde ne soit pas dissoute Very Happy et si de valeureux sais veulent la maintenir en vie ben je leur tire mon chapeau et leur souhaite bonne chance Very Happy
Pour ma part Ranni passera chez les trolls et tous les sais sont dans ma liste d'amis.
Vous pourrez me mp sans soucis pour une aventure ou un service Okay Je suis d'ailleurs toujours en contact mp avec des sais partis il y a deux ans Laughing La communication sera moins fluide mais le lien n'est pas coupé Very Happy
Mana je te souhaite de retrouver un peu d'envie de jouer ( si tu as besoin de Pria y' a pas de soucis)
Moa si tu as besoin d'aide pour aller au fungus ou ailleurs, tu peux compter sur moi Wink
Boubou je garde notre "bébé" en pension car je veux qu'il devienne bien gras pour acccompagner un peu ma nouvelle panda. si tu en as besoin n 'hesite pas à me mp^^
piloo merci de ton petit mot touchant. je te souhaite de trouver une guilde à ton pied que tu reviennes chez les sais ou que tu ailles ailleurs:ok:
Voilà les amis
a tres bientot pour partager de belles aventures P'tite grenouille
ranni
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17    Sujet du message: A lire de toute urgence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saichourou Index du Forum -> [Membres] La Foire du Trool -> La table ronde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Darkages Template © larme d'ange
Modifié par les soins d'Adnae pour cette Guilde.
Modified by Adnae for this Guild.