Saichourou Index du Forum
PortailSaichourou Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin d'aide pour monter sorts de papy^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saichourou Index du Forum -> [Membres] La Foire du Trool -> La table ronde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ranni
Ancêtre Saichourien - Déesse Grenouille

Féminin Ranni
Classe: Crâ
Build: Multiélément
Alignement: Bontarien
Bijoutier Cordonnier Sculpteur de Bâtons

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 15:42    Sujet du message: besoin d'aide pour monter sorts de papy^^ Répondre en citant

coucougrrrrrreeeeeeeeee^^

je viens demander de l'aide pour monter les sorts de mon papy 156 Very Happy

alors caracteristiques:

vie: 1126
int:77
sag:370
agi:173
force:109
chance:673
cc: 11
dom:37

Donc un enu chance/sag classique^^

les sorts:

chance 6
cle reduc 6
boite pandore 6
pelle fanto 5
lancer de pieces 6
maladresse 6
acceleration 5
jugement 5
massa 5
pelle animée 3
coffrre 5
libe 3
capture 2
maitrise marteau 5

reste 12 points a distribuer Okay

mais où les mettre?

- le sac ? : je ne vois pas l'utilité puisque il ne joue jamais solo...Mais peut etre est ce utile?
- cupidité ?: je ne vois pas l'interet d 'augmenter les degats des amis comme des ennemis... a moins que je n'ai pas tout compris Rolling Eyes
- corruption? : papy n'a pas besoin de soigner.. Donc quel usage?

Reste
- force de l'âge : un sort air et vue l'agi et les dom de papy c'est peut etre interressant?
- remblai : bof vu le peu de force qu'il a ...Je ne vois pas trop ce que ca peut donner... Par contre taper terre dans ma team ca serait pas mal Laughing
- maladresse de masse : oo peut etre le plus interressant puisqu'il semble enlever pm a tous les ennemis mais je ne connais pas ce sort... Crying or Very sad

Voila j'attends vos avis et vos suggestions pour utiliser intelligement les 12 points de sort dejà capitalisés et ceux à venir Very Happy

merci de votre aide
bien cordialement
ranni P'tite grenouille
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 15:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manaflar
Modérateur

Masculin Sadora
Classe: Féca
Build: Intelligence
Alignement: Neutre

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 15:22    Sujet du message: Re: besoin d'aide pour monter sorts de papy^^ Répondre en citant

Ranni a écrit:
alors caracteristiques:

vie: 1126
int:77
sag:370
agi:173
force:109
chance:673
cc: 11
dom:37

Donc un enu chance/sag classique^^

les sorts:

chance 6
cle reduc 6
boite pandore 6
pelle fanto 5
lancer de pieces 6
maladresse 6
acceleration 5
jugement 5
massa 5
pelle animée 3
coffrre 5
libe 3
capture 2
maitrise marteau 5

reste 12 points a distribuer Okay

mais où les mettre?

- le sac ? : je ne vois pas l'utilité puisque il ne joue jamais solo...Mais peut etre est ce utile?
- cupidité ?: je ne vois pas l'interet d 'augmenter les degats des amis comme des ennemis... a moins que je n'ai pas tout compris Rolling Eyes
- corruption? : papy n'a pas besoin de soigner.. Donc quel usage?

Reste
- force de l'âge : un sort air et vue l'agi et les dom de papy c'est peut etre interressant?
- remblai : bof vu le peu de force qu'il a ...Je ne vois pas trop ce que ca peut donner... Par contre taper terre dans ma team ca serait pas mal Laughing
- maladresse de masse : oo peut etre le plus interressant puisqu'il semble enlever pm a tous les ennemis mais je ne connais pas ce sort... Crying or Very sad

Salut Ranni,

Alors il manque juste ses %dom et éventuellement sa PO pour que la description soit complète mais globalement ça suffit.

Déjà, de manière générale, il faudra prendre en compte le futur équipement que tu comptes donner à Papy dans les prochains lvl, puisque ça changera probablement beaucoup de chose. Le futur stuff influence évidemment beaucoup le choix du sort à monter.

Sinon mon avis sur la question, et en supposant que tu as déjà réservé les points pour accélé 6 / jugement 6:

Pour les sorts déjà possédés:

maitrise 6 ou libé 4 (diminution du coût en PA), c'est toujours bon à prendre. Après ça dépend de ta façon de jouer, en particulier avec Papy. Personnellement je ne pense pas que l'enu soit fait pour le cac, donc la maitrise on peut s'en passer.
Cela dit, ce n'est pas une priorité.

Pour les autres possibilités:

Le sac serait uniquement utile en cas de grand danger (chose qui ne devrait pas arriver très souvent en pvm si on ne joue pas n'importe comment), soit éventuellement pour se déplacer plus rapidement (en général s'éloigner d'une zone dangereuse, ou mieux placer Papy pour son prochain tour). Clairement pas une priorité je pense.

Corruption. Ca dépend surtout du nombre d'enu qu'il y a en combat en fait. Si Papy est le seul, il peut être intéressant de monter un peu le sort pour réduire le cooldown. Parce qu'il faut bien voir que dorénavant les gros monstres / boss vont devenir de plus en plus dangereux, et leur faire passer un tour (quitte à le soigner de quelques pv) est un atout géniallissime. A voir donc mais je l'aime bien moi ce sort. Après je pense que le lvl 3 - 4 est amplement suffisant. Et peut-être pas tout de suite.

Force de l'âge. Honnêtement non. Encore une fois l'enu n'a pas à aller au cac. Les dégâts seraient faibles, tu tapes déjà air dans ta team, et le vol de PM n'est pas assuré. Inutile je trouve. A la rigueur désinvocation (avec de l'agi et des %dom) serait bien plus utile (dans certaines situations). Pas une priorité cependant pour Désinvocation je pense.

Remplai. Le sort n'est pas tant intéressant pour ses dégâts terre que pour ses dégâts de zone...Que ça soit ça ou lancer de pelle, à mon avis il y a clairement mieux.

Maladresse de masse. Sur le site off il semblerait que ça soit retrait de PA de zone, et non PM. Il n'est par contre pas précisé si les alliés sont affectés ou pas.
Et même si ce n'est pas le cas, je trouve les retraits trop aléatoires, durée trop courte et relance trop longue pour que ça soit vraiment intéressant. A ne pas oublier mais il y a plus pratique dans l'immédiat je pense. Sauf si tu affrontes régulièrement des monstres auxquels il est très intéressant d'enlever un petit nombre de PA.

Le sort de classe. Retrait général de PM. Super utile dans les situations délicates, pour attendre la fin d'un cooldown d'un sort. Mais peut attendre aussi. Même si je l'aime bien également, personnellement. Mr. Green

Cupidité. Le meilleur selon moi. En boostant force Ranni tu feras bien plus de dégâts avec tes grosses flêches terres et donc ta force de frappe terre sera bien plus importante que si tu montais un sort terre à Papy directement. En plus de ça les dégâts feu de Ranni/Love seront également augmentés, de même que les soins de Love. Petit calcul rapide: un sort de boost de 150 d'intel fait que chaque revitalisant soignera en plus 13-14 pv à chaque fois. De zone et 3 fois par tour c'est toujours bon à prendre (+18-19 pour Mot soignant).
Ensuite il y a le boost des autres guguss qui t'accompagnent ^^ Pour 8 persos, au final ça fait un gain énorme. Miam s'il y a plusieurs enu.
Et pour le revers de la médaille: les buffs également aux ennemis. Pas un gros problème quand l'enu ET le crâ ont beaucoup de sorts à disposition pour les tenir à distance/enlever PM/empêcher de jouer. Même si le mieux reste de les debuffs au cas où ils profiteraient trop du bonus.

De manière générale, je préfère les sorts d'entrave, qui simplifie le combat en cas de coup dur, ou les sorts de boosts, qui les rend plus rapide. Razz
A toi de voir, et penses-y en fonction du stuff que tu penses donner à Papy aussi. Mais également de ce qui te semblerait le plus utile suivant: les monstres que tu affrontes souvent et/ou ceux qui te donnent le plus de mal.
Ranni
Ancêtre Saichourien - Déesse Grenouille

Féminin Ranni
Classe: Crâ
Build: Multiélément
Alignement: Bontarien
Bijoutier Cordonnier Sculpteur de Bâtons

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 17:30    Sujet du message: mici Répondre en citant

Mici Mana^^
comme toujours tu eclaires ma lanterne Idea
je vais digerer tout ça et te dire ce que j'en pense^^

bien cordialement
ranni P'tite grenouille
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:55    Sujet du message: besoin d'aide pour monter sorts de papy^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saichourou Index du Forum -> [Membres] La Foire du Trool -> La table ronde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Darkages Template © larme d'ange
Modifié par les soins d'Adnae pour cette Guilde.
Modified by Adnae for this Guild.