Saichourou Index du Forum
PortailSaichourou Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

VOTRE ATTENTION S'IL VOUS PLAIT !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Saichourou Index du Forum -> [Membres] La Foire du Trool -> La table ronde
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Etes-vous d'accord avec les changements proposés ?
Je suis d'accord avec ce qui a été suggéré à l'ouverture du sujet.
100%
 100%  [ 5 ]
Je suis d'accord avec l'ensemble de ce qui est suggéré mais il y aurait place à amélioration. (Pas fait de commentaire)
0%
 0%  [ 0 ]
Je suis d'accord avec l'ensemble de ce qui est suggéré mais il y aurait place à amélioration. (Posté un commentaire)
0%
 0%  [ 0 ]
Non, je veux rester comme c'est. (Commentaire ou pas)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Adnae
Modérateur

Féminin Adnae
Guilde(s): Saichourou
Classe: Sadida
Build: Multiélément
Alignement: Bontarien
Alchimiste Mineur Bricoleur

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 07:42    Sujet du message: VOTRE ATTENTION S'IL VOUS PLAIT ! Répondre en citant

Le Pourquoi

Bien le bonjour/bonsoir ! À mon retour en décembre, j'ai cru remarquer quelques défaillances évidentes du côté de l'utilisation du forum et je crois qu'il est temps de mettre les points sur les i selon vos impressions depuis le début de la "migration" sur le nouveau forum.

Le point qui me frappe le plus est le suivant : depuis l'abandon du jeu (et du forum) par Telis, certaines mauvaises habitudes se sont créées sur l'ancien forum suite à des restrictions. Ces habitudes ce sont transmises à ce forum et font en sorte que certaines sections ne sont plus utilisées du tout pour ce qu'elles devraient alors que d'autres sont utilisées pour un peu de tout en mode pèle-mêle. Aussi, lors de la création de ce forum nous avions décidé d'essayer d'inclure certains sous-forums à l'intérieur de sous-forums dans le but de réduire la longueur de la page de l'index et regrouper les sujets. Malheureusement, cela a causé un petit embrouillage sur les fonctions des sous-sections puisque les définitions de ces sous-forums sont cachées dans le sous-forum qui les "héberge".

Conclusion : Mana et moi sommes d'accord pour une simplification des sections. Un léger ménage des sous-forums est au menu et le tout redeviendra clair comme de l'eau de roche puisque tout sera affiché sur l'index comme avant.

Le Projet

Voici un petit tableau comparatif du forum actuel et des changements prévus, l'explication suit en-dessous :

En orange sont les catégories, en noir sont les sous-forums.

Ce qui est en bleu disparait. Ce qui est en vert reste au même endroit mais revient directement sous la catégorie. Ce qui est en jaune est déplacé ailleurs en plus de revenir directement sous la catégorie. Pour la table ronde, je la mettrais dans une section où il faut être inscrit sur le forum. Je créerais à sa place un sous-forum pour les questions des non-membres, ce qui donnerait ceci au final :

La section nommée "FAQ - Espace pour non-membres" ne sera pas nommée ainsi. Cette section est réservée à un visiteur qui a une question à poser mais qui ne veut pas nécessairement s'inscrire au forum pour le faire. Nous avons pensé à "Bar des invités" ou "Salon des invités" ; nous attendons vos idées à ce sujet.

Votre commentaire

SVP, inscrivez-nous ce que vous avez voté si vous faites un commentaire.

Quelques points pour vous aider à donner votre opinion :

- Aimeriez-vous voir un autre sous-forum disparaître ? Si oui, lequel et pourquoi.
- Voyez-vous un autre agencement ? Déplaceriez-vous un sous-forum dans une autre catégorie ? Si oui, lequel et pourquoi.
- Avez-vous une suggestion de nom pour la section réservée aux non-inscrits sur le forum ? (FAQ - Espace pour non-membres)
- D'autres commentaires ?

Si vous avez des questions sur certaines sections du forum, n'hésitez-pas à demander. Ça nous donnera la mesure de l'utilité du tout.

Vous avez 7 jours pour donner/changer votre vote.

Canada, Québec (-6h)
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 07:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adnae
Modérateur

Féminin Adnae
Guilde(s): Saichourou
Classe: Sadida
Build: Multiélément
Alignement: Bontarien
Alchimiste Mineur Bricoleur

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 23:42    Sujet du message: VOTRE ATTENTION S'IL VOUS PLAIT ! Répondre en citant

Sujet clos Okay

Le vote est passé tel quel à l'unanimité, les améliorations seront donc portées très prochainement.

Canada, Québec (-6h)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35    Sujet du message: VOTRE ATTENTION S'IL VOUS PLAIT !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Saichourou Index du Forum -> [Membres] La Foire du Trool -> La table ronde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Darkages Template © larme d'ange
Modifié par les soins d'Adnae pour cette Guilde.
Modified by Adnae for this Guild.