Saichourou Index du Forum
PortailSaichourou Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tolerance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saichourou Index du Forum -> [Membres] La Grande Place d'Astrub -> Le Quartier des Guildes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
troffion

Masculin troffion-dheubaz
Guilde(s): Tolerance
Classe: Enutrof
Build: Chance
Alignement: Bontarien
Bijoutier Bricoleur Cordonnier Joaillomage Cordomage

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 16:03    Sujet du message: Tolerance Répondre en citant

Le vent soufflait sur les plaines de Cania. Au loin d'inquiétants nuages sombres se faisaient déchirer par de violent éclairs, illuminant des troupeaux de blops effrayés. La tempête était proche, et Troffion le savait, pour en avoir essuyé plus souvent qu'a son tour sur tous les chemins du monde des 12.

Mais l'habitude n'est pas l'amour, comme disait son grand père (paix à son âme) avant chacune de ses séparations. Aussi, comme les quelques voyageurs égarés ils se mit a chercher un abri ou passer les prochaines heures. les plaines étaient vastes, et c'etait la une rude tâche, car le peu de rochers qu'on pouvait y trouver étaient déjà occupés par des bestioles grouillantes dont troffion n'appréciait guère la compagnie.

mais la persévérance paye toujours, comme disait son grand-père (paix a son âme) avant chacun de ses mariages. Après une dizaine de minutes de recherches, il put enfin se cacher de la pluie sous une avancée granitique, où il se fit un petit feu. Les prochaines heures promettaient d'être fraîches...

Et soudain, ce fut le déluge. Les gouttes grosses comme des tofus frappaient la roche avec un bruit sourd. La foudre tombait quasiment sans discontinuer autour de lui, et des nuées d'insectes tentaient en vain de rejoindre son feu, promesse de calme, avant d'être jetés au sol et noyés par la pluie. Le vieil enutrof se félicitait d'avoir trouvé ce havre juste a temps, quand une forme sombre se rua sur lui. Il eut a peine le temps de saisir sa hache avant qu'un paquet humide ne le percute, et avec lui son petit feu...

"Pardon, excusez moi, je suis désolé" dit une voix, jeune mais assurée, soulagée aussi. Se degageant difficilement, troffion apercut un feca, manifestement epuisé par sa course contre les éléments.

"désolé, dans cette obscurité, je ne pouvais pas distinguer ce qui m'attendait ici...mais j'avais trop besoin d'un abri!" dit ce dernier.
"Brumpf! bon, n'en parlons plus. Mais j'avoue avoir été surpris, ca faisait bien longtemps... Vous ne m'avez pas l'air d'un mauvais bougre, partagez donc mon feu" répondit troffion en rajoutant un peu de bois, "Et puis, cet orage risque de durer un peu, je ne suis pas contre un peu de compagnie. Allez, installez vous, et séchez vous..."
"grand merci, vieil homme, mais ne soyez pas ronchon, comme vous l'avez dit de la compagnie ne nuit a personne!"
"VIEIL HOMME! RONCHON! Un peu de politesse namého! j'ai a peine 197 cercles, il m'en reste encore autant a vivre! et n'importe qui serait de mauvais poil par ce temps! Mais qui êtes vous pour oser m'insulter de la sorte!! rha ces féca! tous les mêmes! "

le jeune féca regardait troffion avec un mélange d'amusement et perplexité dans les yeux. Il semblait bien connaître le caractère des enutrofs.

"Pardon, je ne voulais pas vous vexer! je m'appelle honima, nous nous sommes déjà rencontré je crois, j'ai pu mettre a profit vos talents de bijoutier... Vous devez aussi connaître mon ami, piktout."
"Piktout!! ce vieux sapajou! mais bien sûr, il fallait le dire plus tôt! HAhahaa! ce bon vieux piktout! mais comment le connaissez vous? Comment va-t-il? tenez, prenez un peu de cette eau de vie de cawotte, une ancienne recette de famille. Elle délie les langues et rechauffe un corps fourbu!"
"Merci bien! *gloups* he bien, il semble qu'il ai pris sa retraite je pense. Nous ne le voyons guère plus. Mais il était meneur de ma guilde, vous devez le savoir. Je ne peux hélas pas vous en dire beaucoup plus sur le moment. Mais vous par contre, si je vous ai déjà vu, je ne vous connais que peu. dites m'en un peu plus je vous en prie?"

"Ha oui, et bien, mon histoire est longue, il me faudrait plus de temps que ne dure un orage pour tout vous raconter *gloups*. Que dire... Bah, je m'appelle troffion-dheubaz, mais vous pouvez m'appeler troffion ma foi. Je suis de Tolerance, peut etre en avez-vous déja entendu parler?"
"je crois que oui, il me semble... Mais cette guilde existe encore? Il me semblait avoir entendu des rumeurs sur sa disparition?"

Le flou dans le regard de troffion n'échappa pas a Honima. Mais il répondit cependant.

"Hé bien, c'est vrai. Nous avons eu des déboires, et elle n'est plus aussi puissante qu'auparavant... Notre meneur s'est fait dépouiller de tous ses biens. Peu lui importait qui l'a fait, il a profité de l'occasion pour aller découvrir d'autres cieux. De lui je n'ai plus de nouvelles depuis plusieurs mois, mais son départ m'a propulsé meneur de la guilde. Une lourde responsabilité... heuresement, je peux toujours compter sur mon bras droit, Catsoul. Une crême d'eca, ce catsoul... Enfin bref, le départ de notre ancien meneur a, il est vrai, porté un rude coup a la guilde. beacoup nous ont quitté après cela... Mais j'y était depuis trop longtemps, je ne voulais pas la perdre. C'est une bonne guilde, elle a franchi les cercles, je veux la faire revivre. Ha! Vous l'auriez vu dans son âge d'or! Puissants nous étions, et respectés! Nos percepteurs étaient en paix alors, nous inspirions la crainte même chez les plus grands... sans raison d'ailleurs, nous n'avons jamais cherché querelle à personne... mais bon, les choses sont ce qu'elles sont... Je tente de la reconstruire en ce moment, la tâche est lourde mais nous y arriverons. Nous sommes déjà une quarantaine de membres, et ca va augmenter je pense... l'avenir est plein de promesses!"

les émotions s'étaient succédées, mélangées, sur le visage de troffion. Sa tirade le laissa pensif. mais la curiosité d'honima était piquée au vif.

"Vous aimez votre guilde me semble il... je ne la connais guère, mais vous devez avoir de bonnes raisons j'imagine?"
"Bien sûr! Quoi de mieux dans la vie que d'être bien entouré? Nous ne recherchons plus la puissance a tout prix, chacun doit faire son chemin... En cela je diffère un peu de mon prédecesseur. Mais la rigolade, rien de meilleur! c'est ce qu'on recherche maintenant. Les rabas-joie n'ont pas de place chez nous. Et puis, vous devez le savoir, ce monde est truffé de pièges. Quand on part récolter des ressources sur tous ces monstres qui l'infestent, il ne faut pas trop se prendre au sérieux! Ho! D'accord, juste assez pour ne pas mourir, mais à part cela... les dieux nous ont fait cadeau d'une résistance hors du commun, même quelques mauvais coups ne sauraient nous abattre. Alors on expérimente, quitte à en mourir. je sais très bien que certains d'entre nous n'ont ni la force ni l'expérience pour sortir indemnes de certains donjons, mais c'est en les testant qu'ils apprendront... Il faut s'entraider dans la vie que Djaul!! Enfin, c'est ma vision des choses. Je pense la partager avec ma guilde...avec la plupart d'entre eux du moins.."
"vous avez bien raison... peu de gens de nos jours semblent avoir ce genre de valeurs, et c'est bien dommage..;"
"Bah! Ils sont plus nombreux qu'on ne le pense, mais nous sommes ainsi fait que nous voyons plus facilement les défauts que les qualités... Cela dit, il est vrai que certains me font vomir... Combien de fois ai je été insulté parce que je défendais mon percepteur? Parce que je gagnais une agression loyale? Rien que d'y penser, la rage me reprend! Rha! Et tous ces voleurs! la pire engeance de ce monde! mais pourquoi tant de gens sont ils si malhonnetes? Je crois que je ne le comprendrai jamais... Enfin, il faut de tout pour faire un monde, comme disait mon grand père (paix a son âme) quand il regardait ses enfants...Je préfère ignorer ces personnes, moins je les vois mieux je me porte. Je ne citerai pas de nom, même si ca me démange, mais vous devez certainement en connaître quelques uns vous aussi..."
"je crois que oui" répondit honima en souriant "savez vous que..."

Sous le rocher, la discussion continua a bâtons rompus. Les deux voyageurs égarés sous l'orage se découvrirent beaucoup d'idées en commun, et l'eau de vie aidant, ne se séparèrent que bien après que la pluie ait cessé.

Titubant, Troffion promis a son compagnon d'infortune de passer le voir souvent dans son antre, et le regard pétillant d'honima lui laissa penser qu'il en ferait de même. La paix avait encore fait un pas en ce jour. Une bonne chose, se dit troffion en reprenant sa marche...

pfouuu! pinaise, chaque fois que je me lance dans du rp comme ca j'en sors plus...bon, vous aurez compris l'essentiel j'espère, je vais pas en rajouter^^bonne continuation a vous!
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 16:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Honima
Saichourien

Masculin Honima
Guilde(s): Saichourou
Classe: Féca
Build: Multiélément
Alignement: Neutre
Mineur Bijoutier Cordonnier Cordomage Joaillomage

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 17:47    Sujet du message: Tolerance Répondre en citant

Voyant troffion au loin, Honima se rendit compte qu'il oublia de lui dire une chose importante.

"Vieil Homme, Vieil Homme !!"

Au loin "Je t'ai dit de ne pas m'appeler COMME CA !!"

"Oui désolé, mais votre histoire m'a vraiment marquée, et j'aimerais vous soumettre une proposition..."

"Et laquelle est-elle?"

"Votre guilde, qui n'est plus ce qu'elle était, est-elle une guilde qui recherche de nouveaux compagnons?"

"ma foi, cela peut se discuter, jeune féca"

"J'ai une camarade sadida, avec qui je suis tout le temps, nous sommes aussi proche que le café et le sucre, je pourrais surement la convaincre de poser une candidature pour entrer dans vos rangs, qu'en pensez vous?"

Alala, le RP, ce n'est pas mon fort !!!

Merci à toi d'avoir posté troffion, c'est très gentil !
troffion

Masculin troffion-dheubaz
Guilde(s): Tolerance
Classe: Enutrof
Build: Chance
Alignement: Bontarien
Bijoutier Bricoleur Cordonnier Joaillomage Cordomage

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 - 18:51    Sujet du message: Tolerance Répondre en citant

il oubliaI !!

scrogneugneu ces jeunots faut tout leur apprendre! de mon temps on allait a l'école grmlgmrlrrlrmeblrl

" ma foi", répondit l'enutrof, " dis lui toujours d'essayer! On n'a rien sans rien, comme le disait mon grand père (paix a son âme) quand je lui reprochais d'offrir trop de choses a ses amies. Et dans tous les cas, ca nous fera bien plaisir de le rencontrer! tu connais notre adresse, n'hésite pas à la lui donner!"

Et cela dit, troffion s'en alla vers des cieux plus cléments.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21    Sujet du message: Tolerance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saichourou Index du Forum -> [Membres] La Grande Place d'Astrub -> Le Quartier des Guildes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Darkages Template © larme d'ange
Modifié par les soins d'Adnae pour cette Guilde.
Modified by Adnae for this Guild.